Nathan Savari

Nathan Savari

Les sujets environnementaux

J'ai toujours été attiré par ces enjeux.

On est en 2009. "Home" de Yann Arthus-Bertrand sort en salle, dénoncant la crise environnementale que nous subissons. Je me souviens avoir regardé le film avec ma mère, avec une angoisse peu commune pour un gosse de 10ans. Je me suis posé des dizaines de questions sur mon avenir.

Avec le temps j'ai dû m'éloigner de tout ça. Peut être pour éviter d'y penser. Mais j'ai toujours gardé cette peur dans un coin de ma tête.

Et puis peut être qu'en grandissant, les algorithmes toujours plus précis des réseaux sociaux ont rallumé le feu en me proposant du contenu engagé.

En 2021 je rejoins Avenir Climatique en tant que stagiaire. Je refond le site sous Wordpress et retravaille le SEO. Une année plus tard le site pas de 100 visiteurs en moyenne par jour à 800, avec des pics allant jusqu'à 1800.

Quelques mois après, je lancais ma newsletter Initiatives qui deviendra par la suite Silt. Avec ce nouveau média, j'espère apporter une vision éclairée des problèmes environnementaux en étant axé sur les solutions. Le but à termes de réunir une communauté assez grosse pour lancer des projets durables.

J'en ai quelques-un en tête, mais j'essaye de ne pas trop y penser pour ne pas disperser mon énergie. À l'heure actuelle je travaille déjà chez La Consigne Greengo ce qui ne me laisse que peu de temps pour créer du contenu. J'ai de plus un autre projet - Collint - qui avance mais qui me prend également une part de mon énergie.

J'ai un gros travail de focus à faire si je veux réussi, mais ce sont des ébauches qui m'attirent toutes à leur façon !